Team FYGureS c/o Garage BRAYARD - Impasse du Mas de la Fabrique - 3 Boulevard du Maréchal DE LATTRE DE TASSIGNY - 13690 - GRAVESONContactez nous : teamfygures@laposte.net

Archives 2008

22 novembre 2008 - Journée du Team à Champlong

Cliquez pour agrandir l'imageGrande première pour le Team qui organisait sa 1ère journée dans le magnifique cadre de Champlong, au pied du Mont Ventoux, entre Apt et Sault. Malgré le mistral glacial, les invités ont pu se faire une idée plus précise des sensations que nous éprouvons en course en montant à bord des 4 véhicules présents (BMW 325 I FA-8, PEUGEOT 106 XSI S16 F2000-13, PEUGEOT 205 RALLYE FA-5 et PEUGEOT 205 GTI F2000-14). Les pilotes, Yvan, Vincent, Alex et Gilbert, se sont relayés toute la journée pour le plus grand bonheur de leurs passagers qui ont apprécié l'ambiance très conviviale, les passages rapides enchaînés, les accélérations, les glisses et les freins à main dont les pilotes n'ont pas été avares ! Le Team tient particulièrement à remercier les parents de Vincent, et en particulier Maguie, pour la chaleur familiale de l'accueil et le repas exceptionnel qu'ils nous ont servi.
Cliquez pour agrandir l'image

25 et 26 octobre 2008 - 4ème Rallye Régional de Sarrians

Pour la plupart d'entre nous il s'agissait du dernier rallye de la saison. Malheureusement, de nombreux incidents de course ont fortement perturbé son bon déroulement et ont dû faire s'arracher les cheveux aux organisateurs et à la Direction de Course. Grosse satisfaction sur le fait que tous les équipages ont bien terminé.
Cliquez pour agrandir l'image

Classement

Scratch Equipage Véhicule Groupe Classe
28 René MOUNITION / Patricia LANGER LOTUS EXIGE GT-9 1 1
35 Denis HUGUES / David PONS OPEL MANTA F2000-14 18 7
62 Vincent FOURNEL / Johan PATTE PEUGEOT 106 XSI S16 F2000-13 32 12
74 Yvan PARIS / Fred TRAVERS BMW 325 I FA-8 16 5
80 Roland BARRAUX / Laurent MEUROT PEUGEOT 205 GTI F2000-13 41 13
101 Alex JOUANNE / Fabrice MUNOZ PEUGEOT 205 RALLYE FA-5 18 1
115 Delphine MILESI / Laurine FORESTELLO PEUGEOT 205 GTI F2000-14 59 29
117 Jean Pierre FORESTELLO / Isabelle FORESTELLO BMW 320 I F2000-14 61 30

27 et 28 septembre 2008 - 4ème Course de Côte Nationale de Gemenos La Baume

Cliquez pour agrandir l'image
Alors que Julie et Fred étaient associés au chronométreur officiel, Jacques BIENFAIT, en se chargeant de l'informatique pour le compte de l'ASA ALLIANCE organisatrice, nous retrouvions Yvan et Jean Pierre qui chacun inaugurait un nouveau véhicule, une BMW 325 I pour le premier et une BMW 320 I pour le second. Pour Yvan c'était également la reprise depuis l'accident de Venasque. Chacun a pu faire l'apprentissage à son rythme sur ce magnifique tracé en profitant des 3 montes d'essais et des 2 montes de course. Le baptême du feu étant désormais effectif pour la 325 I, nous retrouverons Yvan et Fred au Rallye de Sarrians à la fin du mois d'octobre.

Classement

Scrtach Equipage Véhicule Groupe Classe
101 Yvan PARIS BMW 325 I FA-4 14 3
112 Jean Pierre FORESTELLO BMW 320 I F2000-3 34 8
Cliquez pour agrandir l'image

6 et 7 septembre 2008 - 4ème Rallye Régional des Vallées

Cliquez pour agrandir l'image
Pour cette 4ème édition, les organisateurs ont enfin trouvé le moyen d'empêcher les très longs arrêts de course des années précédentes grâce à une simple chicane placée juste avant la bosse dans la spéciale du Chaffaut. Du coup, nous avons pu enchaîner les spéciales sans temps morts, ce qui change complètement l'intérêt de ce rallye. Le samedi a été marqué par la casse du ventilateur moteur de la 106, chose qui, d'après Le Sorcier, ne doit jamais se produire... Vincent et Patricia ayant réussi à rentrer la voiture au Parc Fermé, Le Sorcier a récupéré le ventilateur pour faire une réparation de fortune de manière à le remettre en place le lendemain matin en sortie de Parc. Eric et Fred, qui n'avaient plus eu l'occasion de courrier ensemble depuis Antibes 2007, ont quant à eux repris leurs marques dans la petite A112 équipée pour l'occasion de roues en 13". Comme d'habitude ils ont tenu bon dans la spéciale du Chaffaut, relativement plate, mais n'ont rien pu faire dans la spéciale de Thoard où la montée les pénalise du fait du manque de puissance de l'A112. Mais qu'importe, tout le monde était là pour prendre du plaisir. Après une sympathique soirée au restaurant vietnamien et un poil arrosée pour certains, nous avons rejoint le mobile home pour assister à la fin du spectacle grandiose de Autriche-France, puis chacun à rejoint son couchage pour être en forme le lendemain.

Le dimanche matin, après un excellent petit déjeuner, nous retrouvions Roland qui dans la nuit nous avait trouvé plusieurs ventilateurs pour la 106. Un immense merci à lui car du coup Le Sorcier a pu mettre en place ce ventilateur, permettant à Vincent et Patricia d'aller jusqu'au terme du rallye, améliorant sensiblement leurs temps au fil des spéciales. Eric et Fred ont également amélioré leurs temps jusqu'au moment fatidique où, dans l'ES 5, juste après le départ, ils ont entendu un crack à la réception d'une bosse. La voiture étant devenue inconduisible, ils décidèrent de rejoindre l'arrivée pour voir ensuite s'ils pouvaient réparer, pensant à la casse d'une vis de triangle. Péniblement ils parvinrent à passer la cellule en essayant tout au long de la spéciale de ne pas gêner les autres concurrents. Après une courte inspection, Eric annonçait l'abandon suite à une rupture nette de la barre stabilisatrice. C'est malheureusement ainsi que s'est achevé pour eux ce rallye ! Si tout va bien, c'est Kristelle qui devrait désormais copiloter Eric en 2009 et le Team FYGureS leur souhaite de vivre de grands moments, Fred se rappelant particulièrement la spéciale de Lantosque-Coarazze lors de l'Antibes 2007.

Une fois de plus il est nécessaire de remercier Gilbert, notre Sorcier, pour sa présence rassurante et ses interventions bienveillantes. Rien ne serait possible sans une assistance comme la notre ! Un grand merci également à Montoyo qui nous a gentiment approvisionné en photos.

Classement

Scratch Equipage Véhicule Groupe Classe
53 Vincent FOURNEL / Patricia LANGER PEUGEOT 106 XSI S16 F2000-13 29 8
81 David PORTE / Valérie BARRAUX PEUGEOT 205 GTI 1.6 N-2 23 7
Abandon Eric PRAYAL / Fred TRAVERS AUTOBIANCHI A112 ABARTH F2000-11
Cliquez pour agrandir l'image

10 juillet 2008

Pointage dans les temps pour Ellyn, préparation FOURNEL et STEMMELEN. Le Papa est encore plus fatigué que la Maman ! Félicitations !
L'oeil averti du recruteur de talents aura d'ores et déjà remarqué le remarquable travail du geste du vainqueur visible sur chaque photo...
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

7 juin 2008 - Mariage de Fabien et Célia

Le Team FYGureS adresse ses meilleurs voeux de bonheur aux mariés.

31 mai et 1er juin 2008 -13ème Rallye National du Laragnais

Cliquez pour agrandir l'imageSeconde apparition pour la nouvelle 106 avec laquelle Vincent commence a se familiariser. Les temps restent en dessous de ceux obtenus avec l'ancienne en N-1 mais la marge de progression est énorme. La casse d'un support de boîte ayant entraîné de nombreux soucis, Vincent et Patricia ont malheureusement dû s'arrêter dans la dernière ES. Ils ont réussi à reprendre le départ mais sont arrivés hors délai. Les points faibles de la voiture semblent désormais connus et Le Sorcier va devoir renforcer 2 ou 3 bricoles... tout en commençant à s'occuper de la nouvelle BMW destinée à remplacer la 320 IS détruite.

L'autre équipage du Team FYGureS était à bord d'une HOMMELL BERLINETTE ECHAPPEMENT en GT-9. Barbapoux et Fred se retrouvaient pour la 1ère fois ensemble en course. Profitant de l'abandon d'Etienne CHAPIN sur casse de cardan et de l'abandon d'Alain FERAUD sur roue AR voilée, les 2 compères ont contenu Jeannie CHAPIN, enchaînant les ES en prenant de plus en plus de plaisir. Fred tient particulièrement à remercier Barbapoux qui a été exemplaire en concentration et qui a fait le maximum pour s'habituer à rouler à la note. Ce rallye sera pour eux comme une bonne préparation au Paul FRIEDMAN qui aura lieu en juillet. Et comme toujours, comment pouvons-nous remercier Le Sorcier pour sa présence efficace et rassurante aux assistances ? Une pensée également pour Mimi qui a été en permanence aux petits soins pour nous.

Classement

Scratch Equipage Véhicule Groupe Classe
64 Christian GONZAGA / Valérie BARRAUX RENAULT CLIO RS F2000-14 29 12
66 Alain CHIOUSSE "Barbapoux" / Fred TRAVERS HOMMELL BERLINETTE ECHAPPEMENT GT-9 1 1
79 Jean Pierre FORESTELLO / Laurine FORESTELLO RENAULT CLIO RN F2000-11 36 2
Abandon Vincent FOURNEL / Patricia LANGER PEUGEOT 106 XSI S16 F2000-13
Abandon Rolland BARRAUX / Mathilde JACQUOT PEUGEOT 205 GTI F2000-13
Cliquez pour agrandir l'image

3 et 4 mai 2008 - 35ème Rallye Régional "Ronde de la Durance"

Le Team FYGureS inaugurait la première sortie de la nouvelle 106 aux mains de Vincent copiloté par Patricia. Malheureusement, la casse d'un support moteur a entrainé la casse d'un cardan, poussant l'équipage à l'abandon après seulement quelques spéciales. Cela fait partie du rituel et Gilbert va apporter peu à peu les différentes corrections qui s'imposent pour fiabiliser la voiture dont le potentiel semble très élevé d'après Vincent.

Classement

Scratch Equipage Véhicule Groupe Classe
78 Jean Pierre FORESTELLO / Laurine FORESTELLO RENAULT CLIO RN F2000-11 46 5
Abandon Vincent FOURNEL / Patricia LANGER PEUGEOT 106 XSI S16 F2000-13
Cliquez pour agrandir l'image

27 avril 2008

Cliquez pour agrandir l'imageLa 106 est presque prête ! Il reste encore un peu de temps pour faire le passeport technique et du roulage avant de la lancer dans le grand bain pour la Ronde de la Durance. Julie et Fred ont profité de leur passage à Sault pour donner un petit coup de main à Audrey et Vincent pour les finitions. Ce fût l'occasion d'un superbe barbecue et d'un très bénéfique dimanche détente sur les bords du Lac de Monnieux.

12 et 13 avril 2008 - 20ème Rallye National de Venasque

Cliquez pour agrandir l'imageUne grande première pour le Team qui engageait 2 BMW. En effet, la 106 de Vincent n'étant pas encore tout à fait prête, Yvan a proposé de lui prêter la BMW 325 IX déjà primée lors de son premier et précédent rallye (Hivernal des Hautes-Alpes). Et de nouveau cette voiture obtient un podium ! Quel beau weekend pour Valérie et Vincent ! Autre grande première : la BMW 320 IS fêtait sa première sortie sous sa nouvelle robe et ses nouvelles couleurs. Yvan y avait consacré beaucoup de temps cet hiver pour intégrer un kit carrosserie M3 et nos amis Hocine, Hassène et Momo, sous la baguette de Lévon, avaient mis leur coeur et leur savoir-faire pour nous la peindre magnifiquement. Equipés d'un superbe t-shirt de notre nouveau partenaire, Soul-Gang, les membres du Team FYGureS avaient fière allure. Les filles, Audrey et Julie, escortées par Fabrice, partaient se poster avec les spectateurs à l'arrivée de la spéciale du Beaucet et le spectacle allait pouvoir commencer. Malgré une chaude alerte sur une réaction traite du freinage arrière de la 320 IS dans la 1ère spéciale, Yvan et Fred se faisaient plaisir. Dans le même temps, Vincent et Valérie faisaient connaissance en course avec la 325 IX, s'occasionnant également quelques chaleurs dans le 2ème tour. Tout se passait bien, Gilbert nous faisait une fois de plus bénéficier de ses immenses qualités pour une assistance impériale, et nous attaquions le dernier tour du samedi. Gros plaisir à nouveau dans la spéciale du Beaucet, Yvan et Fred se présentent au DES de la spéciale du Col de Murs. Après un départ canon réussi, ils enchaînent les virages en ayant pris un bon rythme. Après un droite, ils attaquent une allonge de 200m, passent le gauche à fond et Fred annonce 100m avec un droite moyen au bout. Au moment de l'entame du freinage, le déséquilibre arrière déjà observé depuis quelques rallyes et toujours pas réglé provoque un blocage de la roue arrière gauche. la voiture part en glisse vers la droite, Yvan se bat comme un diable pour la redresser mais le mal est fait : le choc est violent ! La voiture percute de l'avant droit la roche et s'immobilise en travers de la route. L'équipage est indemne. Chacun prend des nouvelles de l'autre. La portière de Fred est bloquée et il parvient à s'extirper par la portière d'Yvan. La peine et la déception sont immenses. La 320 IS est foutue ! Quel gâchis, quelle ingratitude... Yvan avait réalisé un magnifique travail pour adapter le kit M3 et la Carrosserie Lévon avait parachevé le tout avec une remarquable peinture. C'est la dure loi du rallye : tout peu basculer en moins d'une seconde. Il faut garder la foi et retenir les leçons. Ainsi, nous rendons hommage à notre ami Roland qui pour la 11ème fois consécutive ne finira pas un rallye. Il n'aura pas parcouru 2Km lors de la 1ère spéciale suite à une négligence mécanique... Le dimanche Vincent et Valérie ont poursuivi leur route et, malgré une durite percée et une vingtaine de Km sans eau, finissent le rallye et décrochent une magnifique 2ème place de classe, derrière notre copain Christian PORT sur BMW 325 I. A noter également la belle bagarre en GT et félicitations à Patricia et René pour leur belle prestation. Patricia qui aura le privilège d'être la première à monter dans la nouvelle 106 avec Vincent pour la Ronde de la Durance...

Classement

Scratch Equipage Véhicule Groupe Classe
17 René MOUNITION / Patricia LANGER LOTUS EXIGE GT-9 3 2
34 Vincent FOURNEL / Valérie BARRAUX BMW 325 IX FA-8  5 2
Abandon Yvan PARIS / Fred TRAVERS BMW 320 IS F2000-14
Abandon Rolland BARRAUX / Mathilde JACQUOT PEUGEOT 205 GTI F2000-13
Cliquez pour agrandir l'image

1er mars 2008

Cliquez pour agrandir l'imageBienvenue à Elise, fille de Florence LEAUTIER et Yvan PARIS et félicitations aux parents !

Audrey et Vincent nous annoncent que de leur côté ils se préparent également d'ici une paire de mois à accueillir à leur tour une petite fille. De là à envisager un équipage féminin dans quelques années...

1, 2 et 3 février 2008 - 7ème Rallye Hivernal des Hautes Alpes

Cliquez pour agrandir l'imageVoici un début de saison dont Gilbert, Yvan et Fred se souviendront longtemps ! L'objectif affiché était de prendre en main la BMW 325 IX et d'avoir une première expérience sur la neige. Vendredi soir, 3 heures avant le départ de l'ES1, les routes étaient sèches. Et puis, une sortie de route entraînait un long arrêt de course. Tandis que les voitures rangées en bord de route patientaient avec leurs équipages, la neige fît sa grande apparition. Les organisateurs décidaient alors de nous faire passer la spéciale en convois. Après un petit passage à l'assistance, nous décidions de garder les thermo-gommes et prenions la route pour nous présenter au départ de l'ES2 (Charance - Les Bassets). Dans une ambiance incroyable, au plus nous nous rapprochions du départ au moins nous y voyions. La neige tombait à gros flocons très denses et l'usage des phares s'avérait être inutile car nous nous éblouissions nous-même. Et c'est ainsi que le baptême du feu eut lieu ! Les notes ne correspondaient plus à la route, les reconnaissances ayant été effectuées deux jours avant sur route sèche, et la neige et la glace ayant pris possession du terrain de jeu. Nous avons donc découvert les particularités d'une quatre roues motrices sur neige et verglas. Les grands gagnants ont été ceux qui ont monté des pneus cloutés. Un tout droit lamentable dès la première épingle gauche, une moyenne proche des 15 Km/h, 4 concurrents qui nous doublent, une descente bourbier ultra délicate à négocier... bref, un cauchemar assez frustrant mais des moments rigolos après coup. Le retour sur GAP a été assez difficile compte tenu des gens qui nous ont ralentis sur la liaison et pour la première fois nous avons pris une pénalité de 10s pour un pointage en retard. Le samedi nous a permis de nous rattraper, en particulier dans l'ES4 (Boscodon - Les Crots) et surtout dans l'ES6 (Aspres les Corps - Chauffayer) où nous avons vécu un grand moment de rallye avec en particulier une épingle fantastique dans un petit village avec en face un mur de spectateurs. Enfin, le dimanche nous avons effectué nos 4 spéciales sans problèmes sur des routes en partie glacées le matin puis sèches à la fin. Très heureux d'avoir atteint l'arrivée, nous avons eu l'agréable surprise de finir 3ème au challenge des pneus du commerce sans clous 4 roues motrices. Un très grand merci au Sorcier pour l'assistance et la préparation de la voiture ainsi qu'à notre partenaire SANIMETAL qui a été le premier à nous verser une dotation pour la saison.

Classement

Scratch Equipage Véhicule Groupe Classe
17 Carlo VALINOTTI / Marta FERRARI MAZDA 323 4WD FA-8 5 2
22 Loïc ZANUTEL / Julien CAILLET CITROEN VISA GTI TERRE F2000-13 6 4
36 Yvan PARIS / Fred TRAVERS BMW 325 IX FA-8 8 5
Abandon Jean Pierre FORESTELLO / Laurine FORESTELLO RENAULT 5 GT TURBO F2000-14
Abandon Christophe GALLITTO / Philippe SCARNATO PEUGEOT 104 F2000-11

31 décembre 2007

Cliquez pour agrandir l'imageLe Team FYGureS adresse ses voeux pour 2008 à tous les amis, sponsors et partenaires.

Chaque membre se prépare à sa façon pour la nouvelle saison qui s'annonce...

29 novembre 2007

Suivant Florence et Yvan de quelques mois, Audrey et Vincent, soucieux d'assurer l'avenir du Team, nous informent officiellement qu'ils ont mis en route la future relève. Par conséquent, Audrey, tout comme Florence, va devoir s'abstenir de compétition pendant quelques mois. Du coup, Patricia et Fred devront assurer l'interim pour Vincent et Yvan.

27 et 28 octobre 2007 - 3ème Rallye Régional de Sarrians

Cliquez pour agrandir l'imageLe Team FYGureS y était présent grâce à Audrey (avec François LECA), Patricia (avec René MOUNITION), Yvan et Gilbert. En ce qui concerne nos amis de DSA, nous retrouvions Roland et Bernard qui, malheureusement, ont dû abandonner à cause d'un problème de joint spi défectueux et d'un début d'incendie. Une fois de plus, nous leur témoignons notre amitié et tous nos encouragements !

En ce qui concerne Yvan et Gilbert, une succession de petits ennuis est venue perturber le bon déroulement du rallye (caméra défaillante, oubli de pression des pneus, oubli de lecture du road-book, remplacement des amortisseurs et permutation des disques de freins sans essais préalables, panne de radio, biellette de boîte, etc...). Au final, une grosse frayeur au premier freinage, une très bonne place dans le top 5 du bétisier du rallye, et quelques petits plaisirs dans la Roque Alric avec de très beaux passages aux épingles et quelques glisses dans le village.

Pour ce qui est de Audrey, voici le contenu intégral de son compte rendu :

Pour une première participation de François à ce rallye de Sarrians, tout c'est très bien déroulé. L'équipage LECA/STEMMELEN a commencé cette première étape prudemment. Il ne fallait surtout pas faire d'erreur. Ils se classent 31ème au scratch, après ces 7km de spéciales, à quelques secondes du précédent (VACHE/REYNAUD sur Clio RS) et du suivant (PASCAL/GONTARD sur Mégane Coupe). Les deux spéciales du dimanche matin furent plus difficiles. La R5 GT Turbo ne voulait pas freiner correctement, mais l'assistance a redoublé d'ingéniosité pour remédier à ce problème. Après une bagarre au dixième de seconde, François et Audrey finissent 16ème au scratch, 4ème de groupe F2000 et 2ème de la classe F2 14 derrière les talentueux BLANC/VALADE sur R5 Turbo qui remportent ce rallye. Ce résultat est au dessus de leur espérance, malheureusement Audrey ne pourra s'associer au prochain rallye du Mistral et François lance donc un appel pour trouver un copilote pour prendre la relève.

Vous retrouverez tous les renseignements annexes sur le site du rallye.

Une vidéo où l'on peut voir un très beau passage en glisse de la BMW est disponible en téléchargement sur le site de Super Rallyman (que nous félicitons au passage pour l'ensemble et la qualité de son travail).

Classement

Scratch Equipage Véhicule Groupe Classe
16 François LECA / Audrey STEMMELEN RENAULT GT TURBO F2000-14 4 2
39 René MOUNITION / Patricia LANGER LOTUS EXIGE GT-9 1 1
66 Yvan PARIS / Gilbert BRAYARD BMW 320 IS F2000-14 27 13
Abandon Rolland BARRAUX / Bernard ZUNINO PEUGEOT 205 GTI F2000-13

26 octobre 2007 - Inauguration du CIQ de St Menet La Buzine

Cliquez pour agrandir l'imageNous avons eu le plaisir de répondre à l'invitation du Président du CIQ de St Menet La Buzine, Thierry DACHEZ, et nous avons exposé la BMW 325 IX dans la cour de l'ancienne école de St Menet, désormais devenue le siège du CIQ. Ce partenariat est le résultat concret de la décision du CIQ de St Menet La Buzine d'utiliser le vecteur du sport automobile pour étendre sa communication. Nous avions pour l'occasion préparé des fiches plastifiées qui ont été distribuées aux personnes présentes, parmi lesquelles se trouvaient différents élus et personnalités locaux. Nous avons apprécié l'accueil qui nous a été réservé ainsi que l'intérêt (et la curiosité parfois...) manifesté par les différentes personnes qui sont venues observer la voiture et discuter avec nous. Comme d'habitude, nous nous sommes efforcés de faire partager notre passion aux autres invités, espérant par là même déclencher quelques élans de solidarité chez ceux qui désirerons nous aider en devenant partenaires et sponsors ! Grande première également, nous étions associés au Team Look Motard, représenté par Stéphane "Moustic" DUVAL, qui engage régulièrement deux motos en endurance sur les plus réputés circuits de France.

Nous remercions en particulier Armand qui nous a mis à disposition un garage pour l'auto et Alexandre, son fils, très passionné par l'automobile qui nous a bien aidés et que nous ne manquerons pas de tenir informé pour les prochaines épreuves auxquelles nous serons engagés.

21 octobre 2007 - Slalom de Bollène

Cliquez pour agrandir l'image
Yvan avait l'occasion de se frotter à nouveau à Denis HUGUES. Et c'est sur une seconde victoire de classe en un mois qu'il achève ce slalom réputé. Les points commencent à s'accumuler pour Yvan, lui permettant d'envisager une qualification pour la Finale des Slaloms. Félicitations !

Classement

Scratch Equipage Véhicule Groupe Classe
30 Yvan PARIS BMW 320 IS F2000-3 11 1

20 et 21 octobre 2007 - 14ème Rallye National Antibes Côte d'Azur

Cliquez pour agrandir l'imageUn début de rallye fortement perturbé par des conditions climatiques déplorables. Eric et Fred sont vaillamment partis à l'assaut des routes de montagne de l'arrière pays niçois à bord de la petite AUTOBIANCHI A112 ABARTH tandis que Christelle, Gwenn et Papy restaient sur Nice au parc d'assistance. L'itinéraire de liaison du samedi entre le parc fermé d'Antibes et le parc d'assistance de Nice ayant été modifié suite à la fermeture de la route du bord de mer, nous avons dû prendre notre mal en patience dans les embouteillages. Fort heureusement, malgré un retard au pointage d'une bonne vingtaine de minutes, l'organisation a eu la sagesse de ne pénaliser personne. Toutefois, nous avons pû constater une certaine mauvaise mentalité chez le concurrent qui devait partir derrière nous (le 1er des N1), ce dernier ayant profité de la situation pour pointer avant nous et, de ce fait, nous passer devant dans l'ordre de départ, au détriment des autres N1 qui sont restés derrière nous. Heureusement que cette façon de faire reste marginale et que la grande majorité des concurrents à notre niveau dispose encore d'un esprit sportif et préfère jouer à la régulière. La 1ère ES (Villars - Massoins - Tournefort, 12KM560) s'est déroulée convenablement mais nous avons perdu du temps car Eric, craignant de gêner le concurrent suivant, a passé pas mal de temps à contrôler ses arrières, tout en gérant des conditions de route glissantes. Dans l'ES2 (La Couillole, 22Km300), un arrêt de course d'une trentaine de minutes nous a obligé à faire la spéciale de nuit. Suite aux retards accumulés, l'ES3 (Conseil Général des AM, 28Km070) a été faite en liaison. A cause des intempéries, le parc fermé a été improvisé sur Nice, à proximité du parc d'assistance. Après une courte et assez bruyante nuit de sommeil sur Antibes, nous avons repris la route pour enchaîner les deux boucles restantes. L'ES4 (Col de l'Able, 7Km960) s'est déroulée sans problème mais l'ES5 (Peira Cava - Col du Turini - La Bollène, 18Km330) a été faite en liaison en raison des nombreuses portions de route glacées. Le moment d'extase c'est l'ES6 (Lantosque - Coaraze, 26Km560) ! Malgré la montée toujours difficile pour l'A112, Eric et Fred étaient dans des conditions parfaites. Un rythme d'attaque permanente nous permet de rattraper la Golf qui nous précédait avant le croisement et la descente. On la double au col et on bascule dans la descente avec la Golf juste derrière nous. L'entente est parfaite, les notes tombent comme il faut, les passages dangereux sont bien identifiés, l'A112 vole de virage en virage. Eric sue à grosses gouttes, la Golf n'arrive pas à nous suivre et finit par disparaître des retros, le rythme ne baisse pas. Gros serrage de fesses dans un droite qui nous jette vers un mur à gauche en sortie, mais rien n'y fait, nous sommes survoltés, hyper concentrés. A l'arrivée nous laissons exploser notre joie et ça doit se voir de l'extérieur. Nous réalisons un magnifique 25ème temps scratch, juste devant Sylvie et Valérie. Le pilote de la Golf nous dira : «j'ai bien essayé de vous suivre dans la descente mais je n'y arrivais pas. Vous êtes de grands malades !». Au parc d'assistance, nous retrouvons les filles, elles aussi radieuses. Cette spéciale est réellement extraordinaire ! Le dernier tour est bouclé un ton en dessous car nous devions impérativement terminer. Nous avons eu le plaisir de faire tout de même la spéciale du Turini. Nous avons à nouveau doublé la Golf dans Lantosque... mais un peu plus loin dans la descente. Au final, un très grand moment de rallye partagé entre Eric et Fred. Nous dédions notre victoire de classe à Gwenn qui fêtait ses 5 ans le lendemain.

Classement

Scratch Equipage Véhicule Groupe Classe
23 Sylvie BIANCHINOTTI / Valérie BARRAUX RENAULT MEGANE FA-7 8 5
26 Eric PRAYAL / Fred TRAVERS AUTOBIANCHI A112 ABARTH F2000-11 12 1

29 et 30 septembre 2007 - 3ème Course de Côte Nationale de Gemenos La Baume

Malgré quelques perturbations dans l'organisation, le plaisir de ce magnifique tracé était au rendez-vous. Nous retrouvions Yvan et Jean Pierre en tant que concurrents, Le Sorcier qui a fait une courte apparition le samedi après midi pour s'assurer que la BM fonctionnait bien, et Julie et Fred en tant que membres de l'organisation affectés à l'Informatique et au chronométrage. Une fois de plus, Yvan fleurte avec le podium tout en assurant. Bravo à lui pour le pilotage et au Sorcier pour la préparation de l'auto ! Un grand merci à Sébastien MOBOUCHEX pour sa collaboration, son aide, sa gentillesse et sa grande dévotion, ainsi qu'à la société VOLA Racing (pour qui il travaille) qui nous a mis à disposition le logiciel et différentes infrastructures pour nous aider dans notre travail. Yvan a tenu spécialement à remercier Julie pour l'accueil et l'hébergement.

Classement

Scratch Equipage Véhicule Groupe Classe
78 Yvan PARIS BMW 320 IS F2000-3 29 7
89 Jean Pierre FORESTELLO RENAULT 5 TURBO F2000-3 34 10

21 et 22 septembre 2007 - 19ème Rallye National de Haute Provence

Grosse fierté pour le Team FYGureS ! En effet, la collaboration entre François LECA et Audrey fonctionne à merveille et débouche sur une magnifique 16ème place au Scratch, et surtout sur une 3ème place de Groupe et 2ème de Classe. Félicitations également pour Jean Pierre FORESTELLO qui, associé à Corinne MARTIN, termine le rallye. Nos encouragements à ceux qui malheureusement n'ont pu rejoindre l'arrivée !

Classement

Scratch Equipage Véhicule Groupe Classe
16 François LECA / Audrey STEMMELEN RENAULT GT TURBO F2000-14 3 2
55 Jean Pierre FORESTELLO / Corinne MARTIN RENAULT CLIO RN F2000-11 22 2
Abandon Julien CAILLET / MAGALHAES Antonio RENAULT GT TURBO F2000-14
Abandon Loïc ZANUTEL / Sandrine NEF RENAULT CLIO RS N-3
Abandon Roland BARRAUX / Bernard ZUNINO PEUGEOT 205 GTI F2000-13


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mercredi 26 mars 2014